Première présentation du nouveau boîtier Onyx 400F FireWire de Mackie au salon du SIEL

Paris – 6 février 2005, salon du SIEL : Mackie profite du salon du SIEL de cette année pour présenter pour la première fois en Europe l'Onyx 400F, une interface audio FireWire 10 canaux, compatible 192 kHz et équipée des nouveaux préamplificateurs micro Onyx et d'un mélangeur matriciel interne à DSP. Ceci est la première présentation internationale de l'Onyx 400F depuis sa présentation initiale devant un public restreint à l' AES d'octobre.

L'Onyx 400F a été conçu pour tous les utilisateurs à la recherche de préamplificateurs micro de haute qualité de prix abordable, pour leur station d'enregistrement numérique ou pour les enregistrements Live. Grâce à sa compatibilité 192 kHz, vous êtes assuré de conserver la précision et la clarté sonore des préamplis micro Onyx Mackie dans votre mixage final. De plus, le mélangeur matriciel à DSP intégré permet un mixage au casque exempt de toute latence ainsi que des routages des signaux complexes et indépendants de la station d'enregistrement. Ceci est très pratique pour les utilisateurs de stations audionumériques moins récentes ne disposant pas d'une puissance de traitement illimité.

Parmi les réglages en face avant de l'Onyx 400F vous trouverez un réglage de niveau de cabine de contrôle, deux sorties casque indépendantes avec réglage séparé des niveaux, deux entrées instrument, et des afficheurs de niveau à quatre segments pour les entrées micro. La face arrière regroupe quatre entrées micro/ligne mixtes XLR/Jack, les départs et retours symétriques en Jacks stéréo pour les deux premières entrées micro, quatre entrées ligne, huit sorties ligne, les sorties de cabine de contrôle, les E/S Word Clock, les E/S MIDI, les E/S SPDIF et deux ports FireWire.

Il était bien évidemment hors de question de placer un produit aussi performant dans un boîtier plastique. L'équipe de développement de Mackie a apporté une attention particulière à la conception et à la qualité de construction de l'Onyx 400F. Le boîtier Rack 1U en acier est équipé d'une face avant en aluminium extrudé avec boutons usinés en aluminium. Un bandeau plastique noir monté en récession sur la face avant lui garantit une esthétique des plus réussies.

L'Onyx 400F est fourni avec une sélection logicielle complète comprenant Tracktion, le logiciel d'enregistrement audio et MIDI intuitif de Mackie, et le kit de Mastering de Mackie Final Mix. Cette sélection offre aux utilisateurs de l'Onyx 400F une solution complète d'enregistrement/mixage/Mastering directement exploitable.

Associant des performances et fonctions exceptionnelles, une fiabilité extrême et une esthétique réussie, l'Onyx 400F devance tous les produits dans cette catégorie de prix, et trouvera sa place parmi les Racks audio les plus variés.

Venez découvrir l'Onyx 400F et la totalité de la gamme Mackie au salon du SIEL à Paris du 6 au 9 février 2005, stand n° J32.