Mixers Loudspeakers Studio Monitors Digital Recording Amplifiers & Processors Software Accessories
Compact  |  Recording  |  Small Format Live  |  Mid Format Live  |  DJ  |  Large Format Live
in page navigation header image


TRANSLATE


TROUVER UN REVENDEUR

Cliquez ici pour trouver un revendeur agréé de la console Digital X Bus.


SUPERMARCHÉ MACKIE MART

Nous recherchons actuellement un produit dans le Mackie Mart, complémentaire à la console Digital X Bus.


SOUS LES FEUX DE LA RAMPE - PRODUITS

Agrémentez votre Digital X Bus, avec ce produit Mackie :


HR824


SOUS LES FEUX DE LA RAMPE - ARTISTE

Producer/Engineer Johnny Tech of Hood 4 Life Records Shares His Successes With The Mackie Digital X Bus

     
La console de production numérique du futur enfin disponible

ENFIN UNE CONSOLE CONÇUE POUR VOTRE ORDINATEUR.

En fait, c'était inévitable. Grâce à leur puissance et à leur simplicité d'utilisation toujours grandissante, les ordinateurs sont devenus l'élément central des productions audio modernes. Ceci dit il n'existe à ce jour aucune console de mixage d'un prix raisonnable qui s'intègre parfaitement aux techniques actuelles de production audio et musicale — analogiques, numériques ou hybrides. C'est ainsi qu'après plus de deux ans de recherches poussées et de développement à Mackie et SaneWave, nous sommes fiers de présenter la console numérique du futur : La console haute définition de production numérique Mackie Digital X Bus.

UNE CONSOLE NUMÉRIQUE EXEMPTE DE TOUT COMPROMIS.

Développée pour vous offrir des fonctions jusqu'alors jamais offertes sur une console numérique coûtant des milliers d'Euros de plus, les consoles X.200 et X.400 sont équipées d'un moteur de mixage pouvant aller jusqu'à 192 kHz, de deux écrans tactiles de 15 pouces, de Faders optiques sensibles au toucher Penny + Giles de 100 mm, de réglages intégrés pour la plupart des applications d'enregistrement audio (dont Pro Tools, Logic et Nuendo), la compatibilité totale avec les Plug-ins VST™ support, et l'échange des données audionumériques entre la Digital X Bus et votre Mac ou votre PC par liaison FireWire. N'oublions pas une baie arrière vous permettant de configurer les bus d'entrée/sortie de votre Digital X en fonction des besoins exacts de votre studio — aujourd'hui et dans le futur.

La console Digital X Bus est disponible en deux versions : la X.200 et la X.400. Ces deux consoles partagent les fonctions indiquées à droite. Pour de plus amples détails sur les différences entre les deux consoles, cliquez ici.

UNE INTERFACE DE TOUTE BEAUTÉ.

Toutes les technologies les plus avancées au monde ne servent à rien si vous ne pouvez pas les utiliser instantanément — pour cette raison, nous avons utilisé deux écrans tactiles de 15 pouces sur la Digital X Bus — une première sur une console de cette catégorie. Ces écrans tactiles vous permettent un accès direct à toutes les fonctions et à tous les réglages principaux sous la forme de réglages “virtuels”, avec des graphiques de grande taille en forme de boutons, accessibles sans avoir à utiliser des dizaines de menus (visualisez la démonstration). Grâce à leur technologie à 5 fils et un algorithme propriétaire de détection, les écrans tactiles vous offrent une réponse d'une précision incroyable. De plus, ils sont d'une très grande fiabilité, avec une capacité supérieure à 35 millions de pressions tactiles.


Bien sûr, pour les réglages rapides, vous disposez de 24 codeurs rotatifs (heu.. boutons), correspondant aux graphiques des écrans situés directement au-dessus. Les fonctions les plus utilisées comme le Mute, le Solo, les panoramiques, les Faders, et les touches restent sous la forme de boutons et touches matériels, comme vous avez l'habitude. Vous disposez également de ports USB intégrés (ce qui vous permet d'utiliser un clavier, une souris), d'une molette lestée et de touches de transport ultra fiables. Cette approche multi-contrôle rend la console hyper intuitive, sans apprentissage pénible et long — vous pouvez directement utiliser la console Digital X Bus dès son lancement — plus besoin de mode d'emploi sur le côté.

ARCHITECTURE OUVERTE ET ENTRÉES/SORTIES TOTALEMENT CONFIGURABLES

L'architecture matérielle « modulaire » de la Digital X Bus permet l'accès aux composants internes simplement en retirant le capot arrière. De plus, la baie arrière de la Digital X Bus vous permet de configurer les entrées/sorties de la console exactement comme vous le souhaitez, sans avoir à payer pour des connexions d'E/S dont vous n'avez pas besoin. En fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter de la mémoire RAM, échanger ou ajouter des cartes d'E/S, et personnaliser la console en fonction de vos applications d'enregistrement et de mixage. Facteur très important, la plate-forme de la Digital X Bus permet la mise à jour de tous les éléments liés à la fréquence d'échantillonnage — vous n'aurez ainsi aucun problème d'évolution lorsque les nouveaux standards vont apparaître.

Pour en savoir plus sur l'architecture ouverte de la Digital X Bus et sur les options d'E/S disponibles, cliquez ici.

ÉCHANGE AUDIONUMÉRIQUE PAR E/S FIREWIRE

Étant donné que nous sommes au 21ème siècle, nous avons pensé qu'il était temps qu'une console intègre le format FireWire des Mac et des PC. Lorsque la console Digital X Bus est équipée d'une carte FireWire optionnelle, vous pouvez échanger vos signaux audionumériques avec n'importe quelle application compatible Mac OSX Core Audio ou Windows XP et ASIO. Les liaisons FireWire offrent un débit suffisant pour permettre l'enregistrement et la lecture des données audio, l'utilisation de départs/retours d'effets, l'échange des données MIDI et de la surface de contrôle avec une seule connexion. De plus, la Digital X Bus permet l'utilisation simultanée de plusieurs cartes FireWire. Vous pouvez par exemple charger votre ordinateur portable avec tous vos Plug-ins, et échanger les données.

COMPATIBILITÉ AVEC LES PLUG-INS VST

Pour ce qui est des Plug-ins, grâce à son importante puissance de traitement, la Digital X Bus est également la première console numérique capable de faire tourner de façon interne les Plug-ins VST. À ce jour, la Digital X Bus est compatible avec les Plug-ins de Waves et de Universal Audio (grâce à la carte DSP UAD-1, fournie sur le modèle X.400). De plus, toutes les fenêtres de Plug-ins sont affichées directement sur les écrans de la Digital X Bus, comme sur votre ordinateur.

SOUS LE CAPOT

Pour ce qui est du traitement interne de la Digital X Bus nous sommes repartis de zéro — nous avons développé une architecture propriétaire avec la carte accélératrice PCI offrant les meilleures performances jamais créées pour le marché audio. Cette carte accélératrice utilise un processeur Field Programmable Gate Array (FPGA) capable de gérer la conversion des valeurs intégrales en valeurs à virgule flottante. En simples termes, cela signifie que la carte accélératrice prend en charge les calculs puissants pour libérer le processeur de la Digital X Bus. Ce processeur est alors libre pour gérer les applications de mixage complexes tout en faisant tourner les Plug-ins VST. Ceci vous garantit une latence minimale entre les entrées analogiques et les sorties analogiques.


Console de production numérique professionnelle avec fréquence sélectionnable jusqu'à 192 kHz
Deux écrans graphiques tactiles de 15 pouces plus gestion à la souris
Entrées/sorties totalement configurables par la baie de cartes de la face arrière et les cartes d'E/S optionnelles
Option d'E/S Firewire permettant d'échanger les données audionumériques avec un portable ou un ordinateur de bureau
Vingt-cinq Faders motorisés optiques Penny + Giles de 100 mm sensibles au toucher
Voies de traitement complètes avec insertions DSP pré et post, égalisation paramétrique et section de traitement de la dynamique
Couche Mackie Control Universal avec contrôles pour Pro Tools, Logic, Final Cut Studio 5, Nuendo, etc. Tout visualiser
Compatibilité avec certains Plug-ins VST, ce qui comprend l'utilisation de la carte Universal Audio UAD-1
Compatibilité totale de mixage et d'écoute en Surround
Points d'insertion flottants permettant d'utiliser vos processeurs externes à partir de n'importe quelle voie, Aux, ou bus
Touches de transport conventionnelles avec chargement des points de mémorisation et molette Jog lestée
Système complet d'automation avec édition des évènements et automation dynamique/par scène
Synchronisation LTC (SMPTE), MTC, MMC et Word Clock
Diverses options d'affichage des niveaux (VU-mètre, bandeau de VU-mètres de grande taille), et options d'affichage configurables
Section complète de gestion de la cabine d'écoute avec deux casques, circuit d'ordre, gestion des niveaux Surround et calibrage sur le niveau de référence
Multiples ports USB 2.0 pour la connexion de graveurs de CD ROM, cartes Flash, clavier/souris, ou autres
Générateur de bruit blanc et rose interne et générateur BF à fréquence variable avec affichage pour l'analyseur de spectre




 

Press | Register a product | Dealer Locator | Forums | Jobs | Corporate Info | Legal  | Comment?

Alvarez | Ampeg | EAW | Mackie
Copyright © LOUD Technologies Inc. All Rights Reserved.

Mixers Loudspeakers Studio Monitors Digital Recording Amplifiers & Processors Software Accessories
Compact  |  Small Format Live  |  Mid Format Live
x.200

TRANSLATE


PRODUCT SPOTLIGHT

Round out your x.200 with this Mackie product:


HR824

8


ARTIST SPOTLIGHT

Resolution Magazine Interviews Ty Unwin



     

The Digital Production Console of the Future is Now Shipping

COMPUTER, MEET CONSOLE.

It was inevitable, really. Thanks to their ever-advancing horsepower and convenience, computers have become central to modern audio production. Yet no affordable mixing console to date has been designed to integrate seamlessly with today’s varied audio and music production techniques—analog, digital or hybrid. So after more than two years of intense research and development at Mackie and SaneWave, we proudly introduce the digital desk of the future: the Mackie Digital X Bus High-Definition Digital Production Console.

A DIGITAL DESK WITHOUT COMPROMISE.
Developed to bring you features currently unmatched by digital consoles costing tens of thousands of dollars more, the x.200 and x.400 offer an upgradeable 192kHz-capable mix engine; dual 15" touch screens; 100mm Penny + Giles optical touch faders; onboard control of a variety of DAWs, including Pro Tools, Logic, and Nuendo; VST™ plug-in support; and streaming digital audio between the Digital X Bus and your Mac or PC via FireWire. Not to mention a full rear-panel card cage so you can configure the Digital X Bus’s I/O to suit your studio’s exact needs, now and in the future.

OH, BEAUTIFUL INTERFACE.
Because all the advanced technology in the world is useless if you can’t get to it quickly, we gave the Digital X Bus dual 15” touch screens—a first in this class of console. These touch screens put all major features and functions at your fingertips as “virtual” controls, with big, button-style graphics and a bare minimum of hierarchy (watch the demo). With advanced 5-wire technology and a proprietary tracking algorithm, the touch screens deliver incredibly accurate response. And they’re built tough too, with an operating life that’s rated at over 35 million finger pokes.


Of course, for fast adjustments, there are 24 rotary encoders (er, knobs), corresponding to the graphics on the screens directly above. And commonly used features such as mute, solo, pan, faders, and switches remain in hardware, just the way your fingers like. There’s also built-in USB ports so you can use your favorite mouse or PC keyboard, a smooth weighted jog wheel, and rock-solid transport buttons. This multi-control approach lowers the learning curve to the point that most users can start working from the moment the Digital X Bus boots—without the need for manual digging.

OPEN ARCHITECTURE & FULLY CONFIGURABLE I/O
The Digital X Bus’s “modular” hardware architecture provides access to internal components simply by removing the rear panel of the chassis. And the Digital X Bus's full rear-panel card cage allows you to configure the console's I/O exactly as you see fit, without having to pay for I/O connections you'll never use. So, as the need arises, you can opt to add more RAM, swap or add I/O cards, and basically customize the mixer to your individual tracking and mixing applications. Importantly, the Digital X Bus platform allows all sample-rate related components to be upgraded, so you wont be left behind if or when new audio standards emerge.

For more on the Digital X Bus's open architecture and available I/O Option cards, click here.

STREAMING FIREWIRE I/O
It’s the 21st Century, so we felt it was time for a console that could work seamlessly with FireWire-equipped Macs and PCs. When equipped with the optional FireWire Card, the Digital X Bus can stream digital audio between any OS X Core Audio (Mac) or ASIO/WDM (Windows XP) compatible DAW software. FireWire has the bandwidth to support multiple channels of audio streams going back and forth between the console and your computer through a single cable for recording, playback, punch in/out, effect send/returns, and even using a laptop as a real-time sequencer. You can have multiple FireWire Cards installed in your Digital X Bus connected to different computers for complete versatility, as well as taking advantage of extended processing resources for any number of applications and projects. The FireWire Card eliminates the need to buy computer audio interfaces, and makes using the Digital X Bus with your computer painless, simple, and efficient.

VST PLUG-IN SUPPORT
Speaking of plug-ins, with the Digital X Bus’s extensive processing power, it is also the first digital console able to run select VST plug-ins internally. Currently, the Digital X Bus supports popular plug-ins from both Waves and Universal Audio (via the UAD-1 DSP card, included in the x.400 model). Better still, all plug-in windows are displayed right on the Digital X Bus’s built-in screens, just as they would be on your PC.

UNDER THE HOOD
When it came to the Digital X Bus’s internal processing, we rewrote the book—developing a proprietary architecture with the largest-capacity, highest-performance PCI-based Accelerator Card ever created for the pro audio market. This Accelerator Card employs a Field Programmable Gate Array (FPGA) chip to handle the conversion of integer to floating-point math. In simple terms, this means the Accelerator Card does the hard work so the Digital X Bus’s processor is free to handle the toughest of mixing applications while simultaneously running VST plug-ins. It also provides for extremely low total system latency from analog input to analog output.

Version 1.2.10 Now Available!


Click here to download the newest Version 1.2.10 software for your Digital X Bus mixer!
Updated 6/12/2007



Professional digital production console with selectable operation up to 192kHz
Dual 15 touch-screen graphic user interfaces plus mouse control
Fully configurable I/O via rear-panel card cage and I/O option cards
Firewire I/O option for streaming audio to/from desktop or laptop computers
Twenty-five 100mm Penny + Giles motorized optical touch-sensitive faders
Full channel processing package including pre and post DSP inserts, parametric EQ and dynamics section
Mackie Control Universal Layer with built-in control for Pro Tools, Logic, Final Cut Studio 5, Nuendo, etc. See all
Support for select VST plug-ins, including the use of the Universal Audio UAD-1 Card
Full surround mixing and monitoring capabilities
Floating insert points for accessing external processing equipment from any channel, aux, or bus
Tape-style transport with memory location recall and weighted Jog/Shuttle wheel
Comprehensive automation system with event editing and dynamic/scene automation
LTC (SMPTE), MTC, MMC, and Word Clock sync
Various metering options, including VU meter, full size meter bridge, and scalable metering ranges
Full Control Room section including dual Phones, Talkback, Surround Level control and calibration to reference level
Multiple USB 2.0 ports for connecting CD ROM drives, Flash drives, keyboard/mouse, or other add-ons
Internal white & pink noise and variable tone generator with spectrum analyzer display




 

Press | Register a product | Dealer Locator | Forums | Jobs | Corporate Info | Legal  | Comment?

Alvarez | Ampeg | EAW | Mackie
Copyright © LOUD Technologies Inc. All Rights Reserved.